Vacances camping à Cassis

Venez prendre de belles vacances dans un camping à Cassis. En effet, passer ses vacances en camping à Cassis, c’est découvrir le charme d’un petit village typiquement provençal qui fait partie des plus beaux villages de France. C’est aussi l’occasion d’apprécier la promenade dans les ruelles baignées de soleil et admirer la beauté de la Méditerranée.Une ville typiquement provençale avec vue sur la mer Méditerranée, Cassis vous accueille sur la Côte d’Azur.

Entre falaises impressionnantes, calanques sauvages et panoramas sur la Méditerranée, Cassis a de quoi vous séduire. A pied, en canoë ou en bateau, les calanques restent un lieu naturel unique à explorer pendant vos vacances en camping à Cassis.Pittoresque et coloré, le petit port de pêche se situe dans un petit coin de paradis, entre le massif des Calanques et le majestueux Cap Canaille. Cerclé de bâtisses colorées et de commerces authentiques, il est une véritable invitation à la détente.

Cassis est aussi connue pour ses vins dont les propriétaires des vignobles ont fait une appellation renommée : « Les vins de Cassis ». Entre plage et détente, pourquoi ne pas essayer un parcours de dégustation pendant vos vacances en camping à Cassis ?

location mobil home cassis

Louer un mobil-home à Cassis

Les campings à Cassis vous proposent différents types d’hébergement pour des vacances sous le soleil de la région PACA. En effet, vous pourrez louer un mobil home au cœur de la commune de Cassis. Idéal pour les vacances en famille, en amoureux ou bien entre amis, louer un mobil-home, c’est avoir la garantie d’un confort sans compromis. Toutes les locations sont équipées de sanitaires, d’une cuisine équipée ainsi que d’une terrasse avec salon de jardin, de quoi prendre votre petit-déjeuner, votre déjeuner et/ou votre diner sous le soleil méditerranéen, et pourquoi pas, partager un apéritif avec vos amis ou encore avec des vacanciers du camping.Des vacances à taille humaine : le bien-être et la convivialité réunies pour des vacances plein air enfin retrouvées !

emplacement camping cassis

Camping Cassis : les emplacements caravaning

Ombragée ou ensoleillée, installez-vous dans un camping à Cassis, dans un emplacement délimité, avec ou sans électricité. En effet, les campings à Cassis vous proposent des emplacements de camping traditionnels pour dormir sous votre tente, des emplacements caravaning emménagés pour y garer votre caravane ainsi que des emplacements en guise d’aire de camping-car pour faire une halte à Cassis.

Pour votre confort, certains emplacements sont dotés d’une borne d’alimentation électrique de 10 A et des blocs sanitaires sont à votre disposition dans l’enceinte du camping.Un lieu paisible, au calme pour dormir sous votre tente, en emplacement caravaning, ou camping-car en Provence-Alpes-Côte-D’azur. Vous pourrez séjourner dans un camping calme, possédant de nombreux points d’ombre, ainsi vous pourrez vous relaxer au calme sans avoir le soleil qui vous tape à l’œil durant votre sieste sous l’air méditerranéen.

camping avec piscine cassis

Choisir un camping avec piscine à Cassis

Envie de vacances et de détente au soleil ? Les campings avec piscine à Cassis vous attendent pour de douces vacances sur la Côte d’Azur ! Farniente, jacuzzi et bain à bulles pour de véritables moments de détente ! Pour les tous petits, pataugeoire, toboggans et parc aquatique sont à leur disposition pour passer des après-midis de folie à la piscine de votre camping à Cassis ! Le beau temps et le paysage exceptionnel sont l’atout majeur des campings à Cassis. Profitez en famille ou entre amis du parc aquatique du camping invitant au jeu et à la détente.Vous prendrez plaisir à vous relaxer au solarium de votre camping pour un repos bien mérité.

vacances camping cassis

Visiter Cassis

Cassis, petit port de pêche et à la fois commune très touristique est un village au charme typiquement provençal. Cette commune est célèbre par deux grands sites naturels classés, à savoir : le Cap Canaille dont les falaises les plus hautes d’Europe surplombent la mer à 416m d’altitude et les Calanques, devenues Parc National en avril 2012 qui est le seul parc à la fois terrestre, marin et périurbain d’Europe.

En effet, les calanques de Cassis forment l’un des plus beaux joyaux de la côte méditerranéenne.C’est une visite incontournable, un véritable paysage de rêve. Le parc est un espace marin sur 93% de son territoire. Aux paysages féeriques il offre aux visiteurs un spectacle d’une rare beauté.

Objet de convoitise, Cassis offre sans compter ses plages, ses flots toujours bleus, son vignoble ancestral, sa gastronomie, sa culture riche de tout temps et son art de vivre sans rival. Le voyageur s’attarde, l’artiste s’inspire, le promeneur déambule mais chacun gardera en lui un souvenir ébloui de Cassis qui ne cessera d’enchanter son sommeil.

De promenades en mer, balades à pied le long de son rivage, visites des domaines viticoles où l’on déguste un vin que l’on sert dans le monde entier, en longues heures passées à se ressourcer, abandonné à son climat d’une douceur incroyable, le temps n’a plus de prise lorsque l’on séjourne à Cassis.
Ne manquez pas non plus de flâner dans ses ruelles étroites et fraîches, s’attarder dans ses boutiques avant de prendre le temps d’un déjeuner ou d’un dîner de poisson grillé en terrasse.
Un détour sur les hauteurs de Cassis vous mène sur le château qui surplombe majestueusement la petite ville de Provence. La bâtisse a du cachet : De vieilles pierres, de hauts remparts et des larges baies vitrées.