Vacances camping à La Ciotat

A proximité de la mer, goûtez aux plaisirs d’une escapade en Provence et appréciez les charmes de la Provence et de la Méditerranée. Partez en vacances en camping à La Ciotat et passez un séjour inoubliable et reposant près des calanques de Cassis. La ville de Ciotat vous charmera par ses sept kilomètres de plages, ses criques, ses calanques, et par l’Ile verte. Pendant votre séjour en camping à La Ciotat, les sport et loisirs nautiques sont à l’honneur. Les plus aventureux pourront partir à la découverte des eaux claires et de ses habitants.

location mobil home la ciotat

Camping La Ciotat, louer un mobil-home

Passez vos vacances en mobil-home et vivez une expérience humaine unique dans un camping à La Ciotat. Cette expérience vous permettra de faire de belles rencontres, de découvrir un nouveau mode de vie et de nouveaux paysages. Pour des vacances en toute liberté à La Ciotat, bénéficiez de l’autonomie d’un mobil home tout équipé et de l’ambiance festive d’un camping au bord de la Méditerranée. La location d’un mobil home permet de passer des vacances à La Ciotat sans se ruiner. Choisissez la solution de l’économie et de la détente avec une location de mobil home. Vous pourrez ainsi découvrir la ville de la Ciotat et loger en toute autonomie dans un mobil home équipé et douillet.

emplacement camping la ciotat

Les emplacements caravaning à La Ciotat

Pour les amoureux du grand air, découvrez les joies du camping en louant un emplacement caravaning à La Ciotat. De beaux emplacements pour poser sa tente, sa caravane ou son camping-car et on a très vite la tête en vacances, à vivre au rythme de la nature et au gré de ses envies ! Les emplacements caravaning sont équipés avec électricité, eau, évacuation et sont délimités par des haies. Les grands arbres procurent un bel ombrage et apportent de la fraicheur pour l’été. Des sanitaires modernes et très bien équipés vous permettent de bénéficier de tout le confort auquel vous êtes habitué.

camping avec piscine la ciotat

Opter pour un camping avec piscine à La Ciotat

Partez dans un camping avec piscine à La Ciotat vous reposer et respirer un bon bol d’air frais tout en restant hydraté toute la journée ! Toboggans géants pour les enfants ou les plus téméraires, piscines couvertes chauffées, pataugeoire sécurisée pour les plus petits, bains à bulles… Vous avez l’embarras du choix pour vous amuser et vous détendre dans un camping avec piscine à La Ciotat. Véritable temple de la baignade et du farniente, les campings avec piscine vous feront découvrir les joies de l’eau et des plaisirs aquatiques. Adapté aux grands comme aux petits, la piscine est en journée l’endroit le plus prisé des vacanciers ! Parfaitement adapté pour se détendre et s’amuser, la piscine d’un camping à La Ciotat l’est tout autant pour apprendre à nager et faire un peu d’activité physique. Il y a aussi ceux qui proposent un vrai parc aquatique. Tous les jeux et équipements proposés ne manquent pas de faire le bonheur des enfants et de leurs parents !

vacances camping la ciotat

Visiter La Ciotat

La Ciotat est une ville de bord de mer réputée pour ses longues plages de sable qui suivent les contours sinueux de la côte, ses hautes falaises, ses calanques et sa fameuse île verte. Située au milieu d’un grand golfe, nommé Golfe d’Amour, à 33 km de Marseille et à 40 km de Toulon, La Ciotat vous accueille au cœur du Parc des Calanques. Ses deux calanques, que sont Le Mugel et Figuerolles, se différencient de celles de Cassis par leur couleur rouge aux formes typiques.

Dans la vieille ville, des commerces typiques, des marchés provençaux plein de senteurs vous invitent au voyage. A visiter également théâtres, galeries de peinture et un casino qui proposent tout au long de l’année des programmes de qualité.
Berceau du cinéma, la Ciotat n’a rien à envier à Hollywood. En 1895, les frères Lumière y inventent le cinématographe et y tournent le premier film de l’histoire du septième Art « Arrivée d’un train en gare de la Ciotat » : la ville entre dans l’histoire. Aujourd’hui, vous pourrez revivre cette époque en visitant le Palais Lumière situé dans la maison familiale de leurs vacances…

Seule île boisée du département, l’île Verte est située à seulement 420 mètres du rivage, parsemée de pins d’Alep. Elle se visite grâce à deux navettes, permettant ainsi de contempler la baie de la Ciotat et de profiter de ses criques paradisiaques.
La route des crêtes, reliant Cassis à La Ciotat, offre un panorama exceptionnel. Avec la baie de la Ciotat, l’Ile Verte en toile de fond, on y admire le massif des calanques qui se découpe dans la mer. Par temps dégagé, on peut même y apercevoir les îles de Marseille…