Camping bord de mer à Marseille

Au camping Marseille bord de mer, les vacances devraient permettre à tous de se divertir et de se reposer, vraiment. Bien choisir son lieu de villégiature, c’est aussi s’assurer de faire plaisir à toute la famille. Alors optez sans hésiter pour un camping bord de mer à Marseille.

Camping à 5km de la plage Lumière

Casquette, crème solaire, tongs, petit-déjeuner sur la terrasse… Ça sent vraiment les vacances dans un camping Marseille avec accès rapide à la plage Lumière de la Ciotat, il vous faudra seulement 10 minutes en voiture pour y accéder.
Rien de plus agréable qu’un camping près de la plage. En quelques instants, on peut se prélasser sous le soleil en regardant la mer, entamer une partie de raquette, aller surfer ou faire des châteaux de sable avec les enfants. Pas de long trajet, de repas à préparer pour pouvoir passer une journée à la plage.
Et si l’on oublie quelque chose dans sa location de vacances, ce n’est pas grave. Depuis votre mobil home, votre famille toute entière peut profiter de la plage et de la mer à sa guise.

camping marseille bord mediterranée
camping marseille bord de mer

Vacances natures en bord de mer Méditerranée

Pendant votre séjour en camping à Marseille en bord de mer, vous pouvez facilement irez explorer les calanques de Cassis ou l’archipel de Riou, à pied par les falaises ou en bateau par la mer.
Une promenade dans les forêts de pins ou aux Aygalades en passant devant les jolies bastides provençales, une journée de plongée près des plages de Marseille… et l’exploration de la capitale phocéenne du quartier du Panier aux contreforts de Notre Dame de la Garde. Quelques villages typiques des alentours comme Simiane Collongue, Allauch ou Le Rove méritent aussi que vous vous y arrêtiez. Imaginez un pique-nique improvisé à quelques encablures de votre camping Marseille bord de mer, au clair de lune, sur le sable, avec en fond sonore le clapotis de la mer et le chant de quelques cigales encore éveillées ! On appelle cela des vacances inoubliables.

Les plus belles plages de Marseille

Vous désirez passer vos prochaines vacances au camping Ceyreste pour renouer avec la nature et profiter du climat provençal, agréable toute l’année.
Envie de farniente et de baignade en Méditerranée ?
Découvrez les 8 plus belles plages de Marseille, à fouler et à photographier sans modération :

  • Plage du Prado (35 km du camping) : Une belle étendue de sable fin, très populaire dans la cité phocéenne, très fréquentée par les familles qui peuvent s’y rendre facilement en transports en commun.
  • Plages de Corbières (47 km du camping) : Elles marquent le début de la Côte Bleue. Les deux premières, sablonneuses, sont équipées de sanitaires, d’un poste de surveillance et d’un accès aux personnes à mobilité réduite (Lave, Batterie). La troisième, plus discrète, est recouverte de galets (Fortin).
  • Les Goudes (36 km du camping) : Cette petite crique rocheuse s’adresse plutôt aux baigneurs qui préfèrent la tranquillité à la foule que l’on trouve sur les plages de sable proches du centre-ville de Marseille.
  • Plage de Marseilleveyre (38 km du camping) : Depuis la baie des Singes, vous marcherez environ 45 minutes sur un joli sentier pour rejoindre cette superbe calanque. Vous vous baignerez en apercevant l’île de Riou à la forme atypique.
  • Îles du Frioul (35 km du camping + bateau) : Parfaitement visibles depuis la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, les quatre îles de l’archipel de Frioul renferment de petites plages désertes, parfaites pour les vacanciers qui veulent éviter les plages trop fréquentées.
  • Plage de Sormiou (34 km du camping) : Cette calanque abrite une plage de sable fin accessible en voiture. Déposez votre serviette, rafraîchissez-vous dans les eaux cristallines près des bateaux et profitez pleinement de vos vacances dans les Bouches-du-Rhône !
  • Plage Saint-Estève (35 km du camping + bateau) : Cette plage de l’île de Ratonneau (Frioul) est peu fréquentée, car on y accède uniquement en bateau depuis le Vieux-Port de Marseille. Si vous aimez la solitude et le dépaysement, prenez le temps de vous y rendre, vous ne serez pas déçu.
  • Plage de Morgiou (34 km du camping) : Elle est située sur la route des calanques entre Marseille et Cassis, et son orientation la protège du vent.