Camping près des calanques de Marseille

Pour les amoureux de la mer méditerranée, les Bouches-du-Rhône sont une destination idéale de vacances en famille. Ici, on aime le soleil, l’accent chantant et bien sûr, le chant des cigales. Mais au-delà de ces images, Marseille est à la fois provençale et cosmopolite ; attachée au patrimoine culturel si bien décrit par Marcel Pagnol et totalement ouverte sur le monde. Les célèbres calanques des environs vous surprendront de multiples façons.

Camping calanques de Marseille 4 étoiles

En camping près de Marseille, le mobil home est un hébergement confortable et bien adaptés aux chaleurs estivales. Les emplacements en camping 4 étoiles sont spacieux et boisés pour préserver votre intimité. L’accueil et les infrastructures sont de qualité, sans oublier que de nombreuses activités sont à votre disposition dans l’enceinte même du camping : terrains multisports, piscine et salles de jeux sont propices aux rencontres. L’ambiance d’un hôtel de plein air 4 étoiles vous invite à la détente et à l’amusement, en famille ou entre amis.

camping marseille calanques
camping dans les calanques

Que faire dans les calanques de Marseille ?

A Marseille et dans les calanques toutes proches, les activités ne manquent pas. En balade à la calanque de Sormiou, vous aurez un superbe panorama sur la Méditerranée. Dans la calanque de Port-Miou, votre journée ne sera que plaisir : baignade dans les eaux chaudes et bleutées, jeux de plage et pique-nique à l’ombre des pins.
On peut escalader quelques petites falaises pour rejoindre les calanques de Cassis ; On peut aussi choisir une croisière depuis Marseille pour découvrir tranquillement en un seul voyage toutes le massif des calanques ; Une bonne idée pour apprendre à connaître leurs particularités et préparer vos prochaines escapades. Enfin, les plus sportifs pourront s’essayer au paddle board, au kayak de mer, à la pêche aux oursins en saison et même à la plongée en apnée. Le parc national révèle une beauté sauvage à la calanque de Surgiton, une biodiversité étonnante à la calanque des Pierres Tombées.