Camping à 30 km des calanques de Marseille

Pour les amoureux de la mer méditerranée, les Bouches-du-Rhône sont une destination idéale de vacances en famille. Ici, on aime le soleil, l’accent chantant et bien sûr, le chant des cigales. Mais au-delà de ces images, Marseille est à la fois provençale et cosmopolite ; attachée au patrimoine culturel si bien décrit par Marcel Pagnol et totalement ouverte sur le monde. Les célèbres calanques des environs vous surprendront de multiples façons.
Vous êtes amoureux de nature et des calanques ? Vous aimerez aussi les calanques La Ciotat.

Camping calanques de Marseille 4 étoiles

En camping près de Marseille, le mobil home est un hébergement confortable et bien adaptés aux chaleurs estivales. Les emplacements en camping 4 étoiles sont spacieux et boisés pour préserver votre intimité. L’accueil et les infrastructures sont de qualité, sans oublier que de nombreuses activités sont à votre disposition dans l’enceinte même du camping : terrains multisports, la piscine et salles de jeux sont propices aux rencontres. L’ambiance d’un hôtel de plein air 4 étoiles vous invite à la détente et à l’amusement, en famille ou entre amis.
Découvrez toutes nos locations mobil-homes Marseille.

camping marseille calanques
camping dans les calanques

Que faire dans les calanques de Marseille ?

A Marseille et dans les calanques toutes proches, les activités ne manquent pas. En balade à la calanque de Sormiou, vous aurez un superbe panorama sur la Méditerranée. Dans la calanque de Port-Miou, votre journée ne sera que plaisir : baignade dans les eaux chaudes et bleutées, jeux de plage et pique-nique à l’ombre des pins.
On peut escalader quelques petites falaises pour rejoindre les calanques de Cassis .
On peut aussi choisir une croisière depuis Marseille pour découvrir tranquillement en un seul voyage toutes le massif des calanques.
Une bonne idée pour apprendre à connaître leurs particularités et préparer vos prochaines escapades.
Enfin, les plus sportifs pourront s’essayer au paddle board, au kayak de mer, à la pêche aux oursins en saison et même à la plongée en apnée. Le parc national révèle une beauté sauvage à la calanque de Surgiton, une biodiversité étonnante à la calanque des Pierres Tombées.
Considérez la visite des calanques comme étant une étape incontournable de votre visite touristique de Marseille.

Découvrez les calanques de Marseille

La découverte des calanques entre Marseille et Cassis est l’une des activités incontournables pendant un séjour au camping 4 étoiles Ceyreste à La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône.
Ces joyaux naturels du littoral provençal peuvent être explorés de différentes façons :

  • A pied : Plusieurs sentiers de randonnée balisés longent les 24 km de côtes qui abritent les fameuses calanques. Glissez votre maillot de bain, votre crème solaire, vos lunettes de soleil, votre bouteille d’eau et votre sandwich dans votre sac à dos, et arrêtez-vous à chaque crique pour une baignade rafraîchissante dans les eaux turquoise avant de continuer votre route. Débutez la randonnée de préférence depuis Cassis, qui possède la calanque la plus célèbre, et adaptez votre parcours à vos envies et à votre condition physique (quelques heures à plusieurs jours).
  • En vélo : Plusieurs sentiers sont accessibles en VTT et en VTT électrique. En une journée, vous pourrez visiter la plupart des calanques.
  • En bateau : Plusieurs compagnies proposent des sorties en bateau avec skipper pour s’aventurer dans les calanques au départ de Marseille, Cassis et La Ciotat. Le bateau est sans doute la plus belle façon d’admirer les calanques en une ou deux heures, une demi-journée ou une journée.
  • En kayak et en stand up paddle (SUP) : Le kayak et le stand up paddle séduisent les sportifs qui aiment prendre le temps, combiner le contact avec la nature avec l’activité physique. En silence, vous vous immergerez dans de magnifiques paysages calcaires, une très belle façon de suspendre le temps pour appartenir au Grand Tout face à la Méditerranée.
camping marseille calanques

Visitez les 8 plus belles calanques de Marseille

Pour vous aider à planifier votre visite du Parc National des Calanques, nous avons sélectionné pour vous les 8 plus belles calanques situées près du camping Marseille bord de mer :

  • Calanque de Sormiou (34 km du camping) : Site classé avec une plage paradisiaque, un petit port et des cabanons. Un paysage de carte postale.
  • Calanque d’En Vau (24 km du camping) : Incontestablement une des plus belles calanques, et un des plus beaux sites naturels de France. L’eau turquoise s’engouffre entre les falaises calcaires verticales, un spectacle de toute beauté.
  • Calanque de Port-Miou (15 km du camping) : Là encore, le contraste entre le calcaire et le turquoise est saisissant. Le port de plaisance, avec ses quelques centaines de bateaux, contribue à la magie du lieu.
  • Calanque de Morgiou (34 km du camping) : Connue pour son étonnante grotte bleue (à visiter le matin, quand la luminosité est optimale) et sa charmante plage, une des plus belles plages de Marseille.
  • Calanque de Sugiton (26 km du camping) : Ses hautes falaises qui surplombent la Méditerranée offrent une superbe vue sur la côte découpée.
  • Calanque de Port-Pin (25 km du camping) : Un endroit très paisible avec des falaises basses surmontées de pins qui offrent des zones d’ombre très agréables en été.
  • Calanque de Figuerolles (7 km du camping) : Une des plus belles calanques ciotadennes, facilement accessible en voiture (parking à proximité).
  • Calanque de Marseilleveyre (38 km du camping) : Située au sud de Marseille, elle fait face à l’île de Riou.