Camping Aubagne

La ville d’Aubagne (13)

Situé à 14 km de Ceyreste, 17 km de Marseille et 9 km de Cassis, Aubagne occupe le centre d’une verdoyante cuvette entourée par trois généreux massifs forestiers. Le Garlaban (au nord-ouest), la Sainte-Baume (à l’est) et la chaîne de Saint-Cyr (au sud).

Musée Le petit monde de Pagnol, les Ateliers Thérèse Neveu : expositions thématiques sur les métiers de l’argile, le musée de la légion étrangère, la chapelle des Pénitents, les remparts, circuits guidés du centre historique et des lieux de tournages des films de Marcel Pagnol. nombreuses randonnées, équitation. Escalade, spéléologie, marchés provençaux.
Les jours de marché : mardi, jeudi et samedi matin

Le Garlaban

  • Le Massif de Garlaban est synonyme de collines parfumées et de cigales chantantes sous le soleil, depuis que Marcel Pagnol y planta le décor de ses romans dont Manon des Sources.
  • En plein essor, la ville natale de Marcel Pagnol a su conserver son centre ancien composé de ruelles étroites bordées d’authentiques maisons provençales aux façades colorées.
  • On y maintient également de fortes activités traditionnelles grâce à la fabrique de céramiques et de faïences. Cela lui vaut, ainsi, aujourd’hui, le titre de « Capitale de l’Argile et du Santons » (petites figurines décoratives faites d’argile et destinées originellement à la réalisation de la crêche de Noël).

Centre ville
13 400 Aubagne