Camping près d’Arles

Infrastructures aménagées, services de qualité, animations pour tout public, hébergements confortables… Le camping de Ceyreste a pensé à tout pour vous garantir des vacances en camping inoubliables dans les Bouches-du-Rhône. En séjournant au camping 4 étoiles de Ceyreste près d’Arles, vous aurez la chance de profiter du soleil provençal et de découvrir la commune d’Arles qui est classée Patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO.

Localisation d’Arles

La commune française du département des Bouches-du-Rhône Arles est connue pour ses calanques en Méditerranée ainsi que ses champs d’oliviers et de lavandes. Ayant vu le jour il y a plus de 2500 ans, elle constitue la plus grande commune de France avec ses 75893 hectares. Elle est traversée par le Rhône et se trouve entre Marseille (à 87km à l’est) et Nîmes (à 27 km à l’ouest).
Située dans le sud-ouest de la France en région PACA, la commune d’Arles est majoritairement formée d’étendues campagnes qui sont organisées en quatre ensembles naturels distincts, à savoir la plaine du Trébon et les Alpilles au nord, la Crau à l’est et la Camargue au Sud.

arles camping

Camping de Ceyreste près d’Arles

Si vous choisissez le camping 4 étoiles de Ceyreste pour vos vacances en Arles, vous accéderez à tout moment à l’héritage antique et aux traditions du peuple d’Arles. Ce camping près d’Arles dispose du matériel et des infrastructures nécessaires pour vous garantir un séjour confortable. On peut citer les prises électriques, les sanitaires, la cabine PMR, la baignoire pour bébé, la machine à laver, le sèche-linge, le réfrigérateur, le Wifi, le fer à repasser, les coffres, le barbecue à gaz, etc.
Le camping de Ceyreste près d’Arles vous réserve son espace aquatique pour vous rafraîchir sous le soleil provençal. Vous pourrez faire la course en famille ou entre amis sur son toboggan multipistes. Vos tout-petits trouveront aussi leur bonheur à la pataugeoire sécurisée pendant que vous vous prélasserez lors d’un bain de soleil dans son solarium. Pour garder la forme, le camping propose aussi des cours d’aquagym en haute saison.
Le camping de Ceyreste vous invite à trouver la location ou l’emplacement de camping qui vous convient pour passer d’agréables vacances dans la commune d’Arles. Il répond aux besoins de chacun en proposant des hébergements de 2 à 6 personnes qui sont équipés chacun de sanitaires, d’une cuisinée, d’un séjour, d’une salle de bain, d’une vaisselle complète, d’un salon de jardin et d’une terrasse, entre autres. Pour être plus près de la nature, notamment au cœur d’une pinède, choisissez l’un des emplacements ombragés ou ensoleillés qu’il met à votre disposition.
Pour divertir toute la famille, le camping de Ceyreste près d’Arles une multitude de loisirs et d’animations, dont les parcours sportifs, les structures gonflables, les soirées à thème et les jeux pour enfant.

Que visiter à Arles ?

Le camping de Ceyreste se trouve aux portes d’Arles, une commune classée ville d’art et d’histoire grâce à ses monuments romains et à ses festivités. Arles est la deuxième ville qui compte le plus de monuments romains après Rome. Vous pourrez ainsi déambuler dans les ruelles du centre-ville pour découvrir le théâtre antique, l’amphithéâtre romain, les cryptoportiques ou encore les thermes romains de Constantin. Sur la presqu’île, ne ratez pas non plus le musée départemental d’Arles Antique qui abritait l’ancien cirque romain.
Si vous êtes passionné par la peinture, la fondation Van Gogh est un incontournable de la ville. Il s’agit d’un hôtel particulier de 1000 m² où plusieurs artistes internationaux, comme Botéro, Arman, Saura et Bacon, rendent hommage à Van Gogh au travers des sculptures, des peintures et des musiques.
Depuis 1969, la ville d’Arles est reconnue pour être la capitale internationale de la photographie. De juillet à début septembre, elle organise des rencontres avec des artistes et propose une soixantaine d’expositions au cœur de la cité. Elle accueille également d’autres festivités tout au long de l’année, dont la Feria d’Arles en avril, la Fête du riz en septembre et Drôles de Noëls en décembre.
Pour les amateurs de randonnée, ne ratez surtout pas la Camargue et le massif montagneux des Alpilles qui offrent un paysage à couper le souffle. Vous pourrez également découvrir l’ambiance méditerranéenne de la ville et les saveurs du sud en vous promenant dans les ruelles du centre le soir.

camping à arles