Camping près de Bandol

Vous avez choisi de poser vos valises dans le Var pour vos prochaines vacances ? Laissez-vous tenter par le camping de Ceyreste pour des vacances réussies et loin des ennuis. En effet, ce camping 4 étoiles, situé près de Bandol, vous fait découvrir et profiter des joies de la baignade et des activités nautiques de la Méditerranée. Vous pourrez aussi découvrir les vins, la station balnéaire et les lieux touristiques de la commune de Bandol.

Où se trouve Bandol ?

Située dans le département du Var (83) en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Bandol est une commune française d’une superficie de 9,11 m². Elle est bordée par Saint-Cyr-sur-Mer à 6,30 km à l’ouest, La Cadière-d’Azur à 6,30 km au nord, Sanary-sur-Mer à 4,29 km à l’est et le rivage méditerranéen au sud. Elle constitue l’avant-dernière ville avant d’atteindre le département des Bouches-du-Rhône (13).

camping a bandol

Camping de Ceyreste près de Bandol

Vous êtes à la recherche d’un camping 4 étoiles près de Bandol pour passer vos prochaines vacances en bord de mer ? À seulement 2 km de la commune, le camping de Ceyreste est fait pour vous ! À environ 3,5 km de la baie de la Ciotat, ce camping haut de gamme vous suggère le matériel et les infrastructures nécessaires pour un séjour des plus confortables au cœur d’une pinède de 2,7 ha. Parmi cela, on retrouve la cabine PMR, les branchements électriques, la baignoire pour bébé, la machine à laver, le réfrigérateur, le sèche-linge, le Wifi, le barbecue à gaz, le fer à repasser, les sanitaires et les coffres, entre autres. Le camping de Ceyreste dispose également d’un espace aquatique sur mesure, dont la piscine à débordement chauffée, le toboggan multipistes et la pataugeoire pour enfant. Un solarium aménagé est accessible pour vous aider à obtenir un magnifique teint hâlé. Des cours d’aquagym sont proposés en haute saison.
Que vous préfériez un séjour en tente en pleine nature ou de confortables vacances en mobil-home, ce camping peut répondre à vos besoins. Il réserve aux campeurs environ 76 emplacements ombragés ou semi-ombragés de grande taille pouvant accueillir des camping-cars, des caravanes et des tentes. Par ailleurs, 86 mobil-homes de 2 à 6 places de 21 à 34 m² sont aussi disponibles. Ils sont tous équipés d’une à trois chambres, d’un WC, d’une salle de bain, d’une cuisine avec micro-onde, d’une vaisselle complète, d’un séjour et d’un salon de jardin.
Le camping de Ceyreste vous propose de quoi vous divertir en famille : soirées à thème, structures gonflables, parcours sportifs, aire de jeux pour enfant et autre. Diverses activités et aux animations sont aussi organisées en haute saison, comme les tournois de football, l’initiation au tir à l’arc, le kermesse et les lotos.

Que voir et faire à Bandol ?

Membre de la chaîne camping Flower, le camping de Ceyreste situé près de Bandol vous invite à découvrir les raisons du renom de cette commune. L’authentique station balnéaire de Bandol figure sans nul doute parmi les plus prisées de l’ouest du département de Var. Son port de plaisance peut accueillir de plus de 1500 bateaux de tous tonnages (chalutiers, voiliers, yachts…). La richesse de ses fonds marins et la clarté de ses eaux ne peuvent que plaire aux amateurs de plongée sous-marine. De nombreuses plages de sable n’attendent que vous, dont celle du Casino, la plage centrale et celle de Rènecros avec son sable blanc. Les activités nautiques sont variées, que ce soit sous l’eau, sur l’eau, sur la plage ou en bord de mer. On peut citer le ski nautique, le jet ski, le kayak de mer, la planche à voile, le stand up paddle, le parachute ascensionnel… Par ailleurs, les golfers débutants et initiés trouveront aussi chaussure à leur pied au golf de Frégate 9 trous et 18 trous, un des plus beaux parcours d’Europe.
Ne ratez pas non plus l’île de Bendor, l’une des attractions incontournables de Bandol. Également appelée « Jardin des arts de la Méditerranée », cette île aménagée par l’artiste peintre Paul Ricard est parsemée de statues et d’œuvres d’art, dont le monolithe de Botinelly « Nul bien sans peine ». Pour vivre de véritables vacances reposantes, pensez à vous rendre dans sa boutique de bien-être où vous profiterez de séances de massage, de shiatsu et de réflexologie.
Enfin, le vignoble et les domaines vinicoles de Bandol font également la réputation de cette commune française. Les vins de Bandol figurent sûrement parmi les plus réputés de Provence et les vins rosés fruités et finement racés sont parmi les meilleurs de l’hexagone. Bandol compte plus d’une cinquantaine de domaines viticoles, mais les plus incontournables sont le domaine Lou Capelan et celui de la Bégude.

vacances camping bandol