Camping près de Cuges-les-Pins

Vous recherchez un camping Cuges les Pins ? Une location de mobil home proche de Cuges les Pins ?
Pour passer d’agréables vacances en pleine nature près de Cuges-les-Pins, prenez quartiers dans l’un des mobil-homes confortables ou sur les emplacements ombragés proposés par le camping Cassis.
En passant votre prochain séjour en amoureux, en famille et en groupe dans cette commune française, vous êtes sûr de beigner dans une ambiance conviviale. De plus, un large panel de visites et de promenades vous attend.

Où se trouve Cuges-les-Pins ?

En déposant votre valise au camping de Ceyreste, vous aurez l’occasion de découvrir la beauté du paysage de la commune de Cuges-les-Pins sous le chant des cigales et le soleil provençal. Située dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, cette ville se trouve à 27 km de Marseille et appartient au canton d’Aubagne-Est. Cuges-les-Pins constitue le plus grand poljé de France avec 5 km de long et 1,5 km de large.

http://www.cuges-les-pins.fr/cuges/cms/10-92/accueil.dhtml

vacances camping cuges les pins

Que voir et faire à Cuges-les-Pins ?

Pour vos prochaines vacances au camping de Ceyreste, vous aurez le choix entre des lieux à visiter et des attractions touristiques situés aux alentours et à proximité de Cuges-les-Pins.
Rien de mieux pour faire plaisir à toute la famille que de se rendre au parc OK Corral, un véritable paradis pour les enfants de 3 à 12 ans. Situé au beau milieu des pins de Provence, cet endroit au décor du Far West plongera les petits et les grands dans une ambiance cow-boy avec ses saloons, ses cactus et autre. Les amateurs de sensations fortes ne seront pas déçus par le Splash Mountain, la grande roue, le carrousel, les chaises volantes… Plusieurs animations et spectacles au thème du western sont aussi proposés, comme la poursuite à cheval et les danses costumées.
Si vous êtes en quête d’une randonnée sportive ou d’une balade digestive, plusieurs circuits en pleine nature s’offrent à vous au cœur du massif de la Sainte Baume, prochainement classée Parc Naturel Régional. Voici quelques points remarquables à ne pas rater : le jas de Frédéric, la chapelle Saint Antoine, le jas de Sylvain, le pic de Bretagne, le four a cade, la citerne de Frédéric, le grand vallon, le puits de Buscarle et la plaine agricole.
En venant au camping de Ceyreste près de Cuges-les-Pins au début du mois d’août, vous pourrez participer à la Fête du cheval en l’honneur de Saint Éloi. Une semaine de festivités vous attend à partir du premier dimanche d’août. Bals, foire artisanale, cavalcade, pique-nique, repas, jeux et diverses autres animations sont à l’honneur. La fête de Saint Antoine (le 13 juin) constitue la deuxième fête traditionnelle de Cuges où tous les habitants du village partent en pèlerinage. Messe, fête foraine et bal sont également au programme.