Camping près de Martigues

Vous souhaitez passer des vacances en camping dans les Bouches-du-Rhône, ou plus précisément à Martigues ? Réservez la location ou l’emplacement qui vous convient au camping familial avec piscine chauffée Le Ceyreste. Vous trouverez à coup sûr de quoi remplir vos journées avec ses visites culturelles, ses expositions, ses visites pleine nature et autres.

Découvrir Martigues

À 15 minutes de l’aéroport Marseille-Provence, à 25 minutes de la gare maritime de Marseille et à 20 minutes de la gare TGV de l’Arbois, la commune française des Martigues se trouve dans le département des Bouches-du-Rhône en Provence. Située sur la bordure sud-ouest de l’étang de Berre et le canal de Caronte, elle a été ainsi construire entre mer et étang, d’où son surnom « Venise provençale ». La commune de Martigues compte trois quartiers (Ferrières au nord, l’Île Brescon et Jonquières au sud du côté de la Côte Bleue) ainsi que plusieurs villages. Elle dispose de 697 ha de forêt et de 40 km de linéaire maritime.

camping a martigues

Camping de Ceyreste près de Martigues

Le camping 4 étoiles de Ceyreste proche de Martigues est le lieu idéal pour être au plus près des sites touristiques et des monuments historiques de la ville. Ce camping haut de gamme dispose des infrastructures et du matériel nécessaires pour répondre aux besoins de chacun. On peut citer le Wifi, une cabine PMR, des sanitaires tout confort, des appareils électroménagers (fer à repasser, lave-linge, sèche-linge, réfrigérateur…), des prises électriques, une baignoire pour bébé, un barbecue à gaz, des coffres et autre.
Ne cherchez plus d’autres hébergements à Martigues, le camping de Ceyreste vous réserve plus de 150 locatifs, dont des mobil-homes équipés et des emplacements sécurisés. Que vous veniez en amoureux, en groupe ou en famille, vous êtes sûr de trouver l’hébergement répondant à vos besoins. Vous pouvez vous installer dans l’un de ses mobil-homes de 2 à 6 places qui disposent chacun d’un séjour, d’une cuisine avec vaisselle complète, d’une salle de bain, d’un salon de jardin et d’une terrasse. Vous pouvez également installer votre caravane, votre camping-car ou votre tente au cœur d’une pinède en louant l’un de ses emplacements ombragés et ensoleillés.
En séjournant au camping de Ceyreste près de Martigues, vous pourrez accéder à tout moment à un espace aquatique privé où petits et grands y trouveront leur bonheur. Sa piscine chauffée est ouverte toute l’année. Son toboggan multipistes n’attend que vous si vous voulez faire la course en famille.
Le camping 4 étoiles de Ceyreste organise des animations et des activités à la hauteur de vos attentes pour vous aider à renforcer vos liens ou tout simplement pour vous divertir. Comme loisirs et animations, il propose les jeux pour enfant, les parcours sportifs, les structures gonflables et les soirées à thème. Une multitude d’activités vous attend également à l’intérieur et à l’extérieur du camping. On peut citer le ping-pong, la pétanque, le golf, le tennis, le jet ski, la plongée, le canoë kayak, la voile, l’accro branche, l’escalade, etc.

Les atouts de Martigues pour les vacances

La ville de Martigues se découvre à travers ses monuments religieux et ses édifices civils, dont l’église Saint-Géniès, la Chapelle de l’Annonciade, le pont de Caronte, le fort de Bouc et le Château de Ponteau. Plusieurs autres lieux culturels vous témoignent de la richesse et de la diversité de son patrimoine, dont le musée Ziem qui expose des peintures du XIXe siècle, la Galerie de l’Histoire qui retrace la mémoire de cette cité millénaire et de ses habitants ainsi que l’espace cinéma Prosper Gnidzaz qui présente la collection de bobines et d’appareils de projection du collectionneur passionné de cinéma qu’il était.
Pensez aussi à visiter le grand Parc de Figuerolles, un parc de 130 ha de pinèdes, de garrigues et de restanques qui constitue la renommée de la ville. Vous pourrez participer à des promenades pédestres pour découvrir la flore et le patrimoine agricole de Martigues. Pour rejoindre le littoral de la Côte Bleue, vous pourrez aussi traverser des champs de vignes, d’olivettes et de prés.
Ne ratez pas non plus la visite de la Côte Bleue, un littoral martégal de 22 km facilement accessible en voiture, en train et en bateau. Des excursions y sont organisées pendant toute l’année. Classée en station balnéaire et touristique en 2008, la commune de Martigues présente un tourisme croissant grâce à ses plages pouvant accueillir jusqu’à 11000 personnes par jour en été. Elle dispose également de plusieurs portes de plaisance qui peuvent accueillir plus de 1700 bateaux. La plage de Carro, celle du Verdon, celle de Sainte Croix, celle des Laurons, celle de la saulce, la plage naturiste de Bonlieu, etc. Les plages de sable fin de la Côte Bleue sont labellisées le Pavillon bleu grâce à la qualité de leurs eaux de baignade.

martigues camping