Camping près de Vitrolles

Si vous avez choisi de passer des vacances en camping dans les Bouches-du-Rhône, à Vitrolles, trouvez votre location ou votre emplacement caravaning au camping de Ceyreste. Séjourner dans ce camping 4 étoiles près de Vitrolles vous permet d’accéder facilement aux nombreux monuments laïques et religieux qui font le renom de la ville.

Où se trouve Vitrolles ?

La commune française de Vitrolles se trouve dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Située entre le bord de la rive est de l’étang de Berre et le plateau de l’Arbois, elle fait partie de la métropole d’Aix-Marseille-Provence. Vitrolles est à proximité de la gare TGV d’Aix-en-Provence et de l’aéroport de Marseille Provence.

camping a vitrolles

Camping de Ceyreste près de Vitrolles

Pour profiter d’agréables vacances à Vitrolles, il n’y a rien de mieux que de séjourner au camping 4 étoiles de Ceyreste. Infrastructures, matériel, restauration et services, le camping a pensé à tout.
Le camping de Ceyreste près de Vitrolles vous ouvre aussi les portes de son espace aquatique où vous pourrez vous adonner au farniente en vous prélassant dans son jacuzzi ou en vous offrant un bain à bulles. Les grands et les petits auront de quoi se rafraîchir grâce à sa piscine chauffée, à sa pataugeoire et à ses toboggans multipistes.
Choisissez l’hébergement qui vous convient parmi les mobil-homes et les emplacements de camping proposés sur les lieux. Que vous veniez entre amis, en famille ou en amoureux, des mobil-homes de 2 à 6 personnes sont mis en location. Ils peuvent comporter jusqu’à trois chambres pour offrir à chacun indépendance et confort. Ces mobil-homes sont équipés d’une cuisine, d’un séjour, de sanitaires, d’un salon de jardin et d’une terrasse. En revanche, si vous venez avec votre tente, votre caravane ou votre camping-car, le camping pres de Vitrolles vous donne le choix entre plusieurs emplacements délimités, qu’ils soient ombragés ou ensoleillés.
Le camping de Ceyreste est sans nul doute la destination idéale pour découvrir les monuments historiques et religieux de Vitrolles.

Que voir et faire à Vitrolles ?

Pour vos vacances en camping à Vitrolles, découvrez les lieux touristiques et les monuments historiques qui caractérisent la ville, dont la Tour sarrasine, la porte Notre-Dame, le Portalet, la Chapelle Notre Dame de Vie et l’église Saint-Gérard. L’un des monuments historiques les plus visités de la ville est la Tour sarrasine, également appelée La forteresse ou La voûte. Datant du XIe siècle, cette place enveloppant le haut du Rocher servait autrefois de lieu de garnison, puis de prison momentanée jusqu’en 1850. Vous pourrez aussi visiter les portes Le portalet et Notre-Dame qui donnent accès au village. Au moyen âge, cette dernière abritait au sud l’annexe de l’hôpital en 1668 puis la mairie de la ville en 1883. Si vous longez la rue du Portalet vers l’ouest, vous apercevrez la deuxième porte qui abrite les vestiges de l’époque médiévale. Quant aux monuments religieux, vous pourrez accéder par l’escalier taillé dans la roche calcaire au sommet du rocher la Chapelle Notre Dame de Vie. Pensez également à visiter la première église paroissiale Saint-Gérard qui se trouve au fond du vieux cimetière.

camping vitrolles