Tourisme Roquefort la Bédoule en PACA

Centre-ville
13830 Roquefort la Bédoule
04.42.73.21.12

La ville de Roquefort-la-Bédoule Ville nichée au Nord de Cassis, au sud d’Aubagne, de Gémenos et de Cuges-les-Pins et à l’Est de Carnoux-en-Provence et à l’Ouest de Castellet. Roquefort la BédouleBénéficie d’un relief marqué, dont l’altitude varie de 185m à 563m, de la plaine au sommet. Son point culminant offre une vue remarquable sur le golfe de Marseille, les Calanques et les Baies de Cassis et de la Ciotat. La commune s’étend sur 3 225 hectares dont plus de la moitié de la colline couverte de pins.

Culture et Patrimoine

  • Château et village de Roquefort
  • (IXe-XII siècle)
  • Le site de la chapelle St André
  • Le vieux Roquefort
  • Eglise Ste Roseline (XIXe siècle)
  • Château de Julhans (XIXe siècle)

Que voir à Roquefort la Bédoule

Commune limitrophe de Ceyreste, Roquefort la Bédoule est une commune à ne pas manquer lors de votre séjour dans notre camping 4 étoiles. Ce village typique de la région PACA dispose d’une richesse culturelle et historique importante. En passant votre séjour dans cette région de la France, vous profiterez d’un cadre naturel exception. Pour admirer tous ces paysages, vous pouvez vous rendre au point culminant de Roquefort la Bédoule qui offre une vue imprenable sur la côte méditerranéenne.
A Roquefort la Bédoule, vous profiterez d’une faune et d’une flore parfaitement protégée et entretenue vous garantissant un cadre idyllique pour vos vacances dans le Sud de la France. En venant à notre camping de Ceyreste, n’hésitez pas à partir visiter les villages aux alentours comme Roquefort la Bédoule et découvrez au mieux la région et ses spécificités. Forte son cadre naturel d’exception, la région PACA vous garantit des vacances totalement dépaysantes avec une atmosphère des plus agréables.

Que faire à Roquefort la Bédoule

Au cours de votre séjour dans notre camping de Ceyreste, nous vous conseillons d’aller visiter Roquefort la Bédoule et de vous promener dans les ruelles de la vieille ville. Vous y découvrirez une commune remplie d’histoire grâce à ses nombreux monuments : Château de Roquefort, Chapelle Saint-André, Eglise Saint-Roseline, Château de Julhans. Forte d’un patrimoine historique et culturel très important, cette petite commune dispose de nombreux sites et monuments à découvrir lors de vos vacances dans les Bouches-du-Rhône.
Afin de découvrir une autre facette de la ville et de profiter d’une vue exceptionnelle sur toute la région, n’hésitez pas à prendre la hauteur en vous rendant sur le point culminant du village et observez le cadre naturel exceptionnel qui vous est offert. En choisissant de partir à proximité du Parc National des Calanques, vous êtes sûr de passer votre séjour dans les conditions les plus agréables possibles et de profiter d’une nature parfaitement protégée.