Visiter le stade Vélodrome de Marseille

L’enceinte du boulevard Michelet accueille les matchs de l’OM depuis 1937.

A l’occasion de la Coupe du monde 1998, le stade a été totalement rénové et a vu sa capacité portée de 42 000 à 60 000 places.

Les quatre tribunes portent des noms de sportifs (le coureur à pieds Jean Bouin, le cycliste Gustave Ganay), d’une figure historique de la poste de 1720 (virage Sud Chevalier roze), mais aussi d’un supporter charismatique disparu en 2000 (virage Nord Patrice De Peretti).

3 Boulevard Michelet,
13008 MARSEILLE
0413646471

Que voir au stade Vélodrome

Depuis l’achèvement de sa construction en 1937, le stade Vélodrome est devenu le stade officiel du club de l’Olympique de Marseille. Pouvant accueillir jusqu’à 67 394 spectateurs, ce stade est aujourd’hui le deuxième plus grand du pays après le Stade de France. Depuis un partenariat signé avec Orange, le stade est aujourd’hui désigné sous le nom d’Orange Vélodrome, et ce, depuis 2016.
Lors de votre séjour dans les Bouches-du-Rhône, n’hésitez pas à participer à la visite guidée du stade et découvrez les coulisses de ce stade mythique. En visitant le stade, vous serez impressionné par la grandeur et son architecture rénovée récemment. Aux petits comme aux grands, cette visite du stade Vélodrome à Marseille fera plaisir à toute la famille. Au cours de votre séjour dans notre camping situé à quelques kilomètres de Marseille, n’hésitez donc pas à participer à la visite guidée du stade de l’Olympique de Marseille.
Visitez le stade Vélodrome depuis notre camping près de Cassis

Visite guidée du stade Vélodrome de Marseille

Faisant partie des clubs historiques en France, l’OM attire ainsi l’attention et son stade est aujourd’hui un lieu très touristique. Lors de votre séjour dans la région PACA, vous aurez l’occasion de vous rendre au stade Vélodrome et de participer à une visite guidée. Lors de cette visite, vous pourrez découvrir les coulisses et les vestiaires du stade et profiter des tribunes pour vous seuls. Lors de votre séjour, la visite guidée du stade Vélodrome restera un moment exceptionnel pour toute la famille.
Etant le deuxième stade le plus grand en termes de capacité d’accueil, le stade Orange Vélodrome est donc un lieu impressionnant que vous pourrez découvrir lors de votre séjour dans le Sud de la France. Pour être à proximité de Marseille et de son stade, n’hésitez pas à louer votre location dans notre camping 4 étoiles de Ceyreste. En visitant le stade Vélodrome, vous êtes sûr de faire plaisir à toute la famille.