Open van 29 maart 2024 tot 4 januari 2025

Terug naar de kaart

Que faire à la Ciotat ?

Ce sont bientôt les vacances et vous avez fait le bon choix de cibler le sud de la France. Parmi les nombreuses destinations idylliques qui s’offrent à vous, La Ciotat est une excellente option. C’est dans un cadre de rêve que vous pourrez poser vos valises au camping de Ceyreste à La Ciotat, situé à seulement 15 minutes de route du vieux port de La Ciotat.

Visiter la Ciotat dans les Bouches du Rhone

La Ciotat est une charmante ville portuaire qui se situe sur le littoral méditerranéen. Cette cité millénaire, dont l’histoire remonte à l’Antiquité, possède un riche patrimoine qui sera le décor parfait pour votre séjour.

La Ciotat est une ville fascinante que vous pourrez explorer à travers son dédale de ruelles pittoresques. Vous y découvrirez une atmosphère unique et particulièrement accueillante. L’un des arrêts obligés est bien entendu le vieux port de La Ciotat. Ce lieu emblématique au décor digne d’une carte postal se décline entre petits bateaux de pêche colorés et impressionnants yachts contemporains.

Si vous êtes amateur d’histoire, ne manquez pas le Musée Ciotaden, qui retrace l’histoire maritime de la ville à travers des expositions fascinantes. En outre, La Ciotat est la ville dans laquelle on trouve un musée dédié aux frères Lumière, qui y ont réalisé l’un de leurs premiers films. C’est aussi et surtout une escale culturelle intéressante à faire pour découvrir l’histoire du cinéma.

Pour finir, on ne peut bien sûr pas visiter La Ciotat sans profiter de ses plages sur lesquelles de nombreuses activités vous attendent et qui raviront les petits comme les plus grands.

Camping Ceyreste : Vacanciers En Promenade A La Ciotat

Découvrir les alentours de La Ciotat

Passer des vacances au camping de Ceyreste permet d’avoir un point de chute idéal à deux pas des nombreuses activités disponibles à La Ciotat et dans ses alentours.

Parmi celles-ci, il y a bien entendu les incontournables découvertes à faire sur le littoral qui abrite de sublimes plages et autres calanques. La calanque de Figuerolles se trouve par exemple à quelques minutes du Vieux-Port. Dans le même secteur, il y a aussi le Parc du Mugel, un jardin botanique magnifique qui offre une vue imprenable sur la mer Méditerranée.

Parmi les autres découvertes immanquables, vous devez absolument prévoir d’aller à la découverte de l’île Verte, qui se situe à quelques encablures de la côte. Cette île est accessible en bateau depuis La Ciotat et c’est un vrai paradis pour les amoureux de nature. Ses sentiers de randonnée serpentent à travers des paysages sauvages et vous permettront de profiter de vues époustouflantes sur la mer. Vous pourrez également vous baigner dans des criques isolées dont les eaux vous laisseront sans voix. Un conseil : n’oubliez ni votre maillot, ni votre appareil photo !

Enfin, choisir de passer ses vacances en camping à La Ciotat, c’est aussi pouvoir tester de nombreuses activités nautiques. Il y en a pour tout le monde et pour tous les niveaux, de la plongée, à la voile, en passant par le paddle ou plus simplement le snorkeling pour admirer les fonds de la région à son rythme.

Séjourner au camping à La Ciotat

Qui y a-t-il de mieux qu’un fabuleux camping à La Ciotat pour passer des vacances dans un cadre convivial et accueillant ! Au camping de Ceyreste, vous pourrez vous plonger dans une ambiance typique du sud de la France où farniente, bonne humeur et détente sont de rigueur.

Pour ce faire, l’établissement à tout prévu. Son emplacement est tout d’abord idéal. Situé dans l’arrière-pays, il y règne une atmosphère calme qui permet néanmoins de rejoindre le centre de la Ciotat en seulement 12 minutes. Mais ce n’est pas tout, le Ceyreste se distingue aussi et surtout par ses infrastructures de qualité. Tous les classiques emplacements sont situés dans une pinède ombragée. Il est aussi possible d’y réserver son séjour dans d’élégants mobil-homes ou dans une tente à l’esprit safari, par exemple.

En outre, le camping possède un somptueux espace aquatique pour le plus grand bonheur de tous les vacanciers. Vous y trouverez plusieurs piscines et des toboggans qui garantissent des moments de glisse inoubliables à vos enfants.