Parc du Mugel

Venez prendre de belles vacances en famille au camping 4 étoiles Le Ceyreste. Au cœur d’une magnifique pinède de 2,7 ha, il se situe à 5 km de la commune de La Ciotat et à seulement 3 km de la plage. Lors de votre séjour, ne ratez surtout pas le parc du Mugel et ses calanques.

Le parc du Mugel à La Ciotat

D’une surface d’environ 16 ha, le parc du Mugel est un site naturel et botanique situé dans la commune française de La Ciotat, dans le département des Bouches-du-Rhône. À l’abri du massif de Bec de l’Aigle et baigné par la Méditerranée, il bénéficie d’un microclimat propice à la création d’un parc original composé de jardins et d’espaces sauvages. Sa bambouseraie, ses cactus, ses plantes aromatiques, ses châtaigniers, ses plantes tropicales, ses chênes lièges et son belvédère font la fierté du site.
En 1923, Louis Fourquet décide de faire de ce jardin sa résidence secondaire. En 1952, la moitié du domaine a été acquise et soigneusement entretenue par la municipalité de La Ciotat en 1952, d’où sa qualification de « Jardin remarquable ». L’autre moitié a été achetée par le conseil général des Bouches-du-Rhône 30 ans plus tard.

parc du mugel la ciotat

Camping de Ceyreste près de La Ciotat

Pourquoi ne pas choisir le camping de Ceyreste pour vos prochaines vacances en camping dans les Bouches du Rhone ? Cette oasis d’ombre et de verdure se situe à 3,5 km des plages de la baie de La Ciotat avec vue sur le golfe proche de Cassis. Venez profiter du charme de la Côte d’Azur en vous installant dans un environnement reposant au cœur d’une pinède de 2,7 ha. Ses infrastructures et son matériel vous permettent de faire face à toutes les situations.
En séjournant au camping de Ceyreste près de La Ciotat, vous pourrez accéder à son espace aquatique et profiter pleinement du soleil des Bouches-du-Rhône. Des transats vous attendent au bord de la piscine à débordement chauffée pour avoir de véritables moments de détente dans un cadre agréable. Vous pourrez y suivre des cours d’aquagym en haute saison. Un toboggan aquatique multipistes et une pataugeoire pour enfant raviront aussi toute la famille.
Pour apprécier les paysages naturels du camping, choisissez l’hébergement le plus adapté à vos besoins parmi les 160 emplacements qu’il propose. Que vous veniez en couple, en famille ou entre amis, cet établissement de plein air peut vous héberger dans ses mobil-homes de 2 à 6 places entièrement équipés. Quant aux campeurs, ils peuvent s’installer avec leur tente, leur caravane ou leur camping-car sur l’un des nombreux emplacements sécurisés et spacieux proposés par le camping La Ciotat.

Visiter le Parc du Mugel

En séjournant au camping de Ceyreste près de La Ciotat, vous aurez facilement accès au parc botanique du Mugel. Il dispose de deux plages de galets, dont la plus grande juste à l’entrée du site. Un espace de jeux pour enfant ainsi qu’une aire de pique-nique avec bancs et tables ombragées se trouvent au-dessous de l’anse du petit Mugel. Une bastide occupée par le Centre d’éducation à l’environnement « L’atelier bleu » œuvrant à la protection du littoral domine le site. Plus loin, vous aurez droit à une superbe vue sur l’île verte et l’anse du Sec. À l’opposé, vous pourrez monter au grand belvédère qui offre une vue panoramique sur la côte à 82 m au-dessus de la mer. Espace pique-nique, plages de galets, jardins botaniques… Une aire de jeux pour enfant vient compléter le tout pour vous faire passer d’agréables journées en famille.

parc mugel la ciotat