Camping Saint-Cyr sur Mer

L’histoire de Saint Cyr remonte à la préhistoire, dont de nombreux vestiges sont exposés au musée de Tauroentum. Une belle campagne occupée par des vigne réputées et des oliviers s’étire vers l’intérieur des terres et offre d’agréables promenades et excursions ensoleillées.

Le village intègre les hameaux des Lecques et de la Madrague, ouvert en bord de mer dans l’anse de la baie de la Ciotat. La plage des Lecques en pente douce, la plage du soleil que Lamartine comparait à la baie de Naples, unique dans la région, longue de deux kilomètres sont très prisées des vacanciers.

La qualité des eaux de baignade a été récompensée pour la neuvième année consécutive par l’attribution du label européen  » Pavillon Bleu « .

A l’origine, la Madrague était un lieu maritime affecté à la pêche effectuée au moyen d’un filet appelé Madrague.

Le sentier du littoral est inaccoutumé. Le long de la mer jusqu’à Bandol, il permet de contempler les fonds marins et la côte rocheuse. Vous y trouverez le très réputé Golf de Frégate (18 trous et 9 trous école) dont le parcours épouse admirablement le relief et offre des vues magnifiques sur l’île des Embiez.

ctivités à Saint cyr sur mer : Musée de Tauroentum (civilisation ancienne), Centre d’Art Contemporain (peintures, sculptures), Le moulin de St Côme, Plongée sous-marine, croisières, ski nautique… Golf 18 trous, Pêche, Randonnées pédestres (sentier du littoral). VTT, Tennis, Voile, Parc aquatique : Aqualand, Cinéma, Night-club, marchés provençaux.
Le jour de marché : dimanche matin

Place d’Estienne d’Orves
83270 Saint Cyr sur Mer
04 94 26 26 22