Ouvert du 9 Avril au 1er Novembre

Revenir aux Alentours

Camping Calanques

Découvrez les calanques de Marseille à Cassis sous le soleil de la Provence et le chant des cigales.

Les calanques sont des falaises spectaculaires qui bordent la côte méditerranéenne de Marseille à Cassis. Du haut de ses falaises, un panorama spectaculaire s’offre à vous. En bas des calanques, retrouvez des criques étroites et allongés aux parois rocheuses et escarpées. On peut les admirer dans la région méditerranéenne entre Marseille et Cassis et jusqu’en Corse. Elles sont connues pour leurs beautés majestueuses, et elles attirent les touristes, grimpeurs et randonneurs du monde entier.

Séjournez dans notre camping calanques et profitez de nos mobil homes, emplacements de camping et notre piscine avec toboggan.

Camping Calanques : Découvrir les calanques entre Cassis et Marseille

Les calanques à pied ou en bateau

En venant à notre camping Cassis pour vos vacances, vous serez situé idéalement pour découvrir les Bouches-du-Rhône et son incroyable cadre naturel.
Parmi ces paysages de la région, vous pourrez partir en excursion à la journée et vous balader le long des calanques avec une vue imprenable sur la Méditerranée. Vous pourrez découvrir ces calanques le long de différents sentiers pédestres ou bien en montant sur un bateau au départ de La Ciotat, à seulement 6 kilomètres du camping.

Les calanques de Cassis, un panorama grandiose

Ces calanques sont caractéristiques de la région et vous garantissent un dépaysement total au sein d’une atmosphère calme et un cadre naturel d’exception.
En famille ou entre amis, tout le monde sera comblé par la beauté de ces paysages offerts par cette région du Sud-Est de la France.
Afin de découvrir cette richesse naturelle, n’hésitez pas à venir dans notre camping 4 étoiles de Ceyreste et accéder rapidement aux sentiers pédestres ou aux balades en bateau proposées à proximité. Notre camping familial est idéal pour un séjour en bord de mer à proximité des calanques, avec de nombreuses animations pour les enfants.

camping Calanques

Quelles sont les plus belles calanques de Marseille ?

Marseille est une ville qui regorge de beautés naturelles. La ville compte de nombreuses plages, activités en bord de mer, mais également les célèbres calanques, dont la plus connue est la Calanque de Port-Miou. Baladez vous dans un panorama grandiose entre la plage avec son eau turquoise, les falaises, le chant des cigales. C’est idéal pour tous ceux qui aiment passer du temps dans la nature et qui veulent profiter d’un peu de paix et de tranquillité.

camping calanques

Les calanques

  • Calanque Port-Miou
  • Calanque Port-Pin
  • Calanque d’En Vau
  • Calanque Sugiton
  • Calanque Morgiou
  • Calanque Sormiou
  • Calanque de Callelongue

Le Parc national des calanques

Découvrez le Parc national des calanques pour tout savoir sur les calanques, préparer sa visite, les lieux à voir, les balades à faire, plages et baignade, etc.

La calanque de Port-Pin est différente de toutes les autres calanques de Marseille car l’eau est calme et la couleur de l’eau est turquoise.
Admirez également le panorama à couper le souffle des calanques de Sormiou et les calanques de Morgiou.
La calanque d’En Vau est située dans une belle région et possède une petite plage, tandis que les calanques de Sugiton et Morgiou sont très populaires. Située proche du charmant port de Cassis, la Calanque Port-Miou est un endroit formidable à visiter. La calanque abrite également un petit village de pêcheurs.
D’autre part, la Calanque de Sugiton, la Calanque En Vau et leurs environs sont appréciés des randonneurs à la recherche d’un bon sentier et d’un lieu de pique-nique. La calanque de Port-Miou est une petite crique avec une plage de 1 mètre de long et un pont. Ici vous pouvez trouver des falaises avec des accès naturels pour l’escalade, ainsi que des vues sur Marseille.
La calanque de Port-Pin est aussi une petite crique mais possède deux plages. Vous pouvez trouver beaucoup de formations rocheuses ici où vous pouvez grimper pour atteindre un terrain plus élevé pour de superbes vues. L’une des plus populaires est la calanque de Sugiton et la calanque d’En Vau.
Les calanques sont une bonne destination de randonnée, mais il peut être difficile d’y accéder et il n’y a pas de toilettes ou d’autres installations sur place. Vous devez donc vous préparer si vous souhaitez visiter cet endroit incroyable. Elles font parties du parc national des calanques, ce qui signifie qu’elles resteront préservées pour que les générations futures puissent en profiter et l’apprécier autant que nous.

Où aller pour visiter les calanques ?

Les Calanques sont les falaises spectaculaires qui bordent la côte méditerranéenne de Marseille à Cassis. Elles font partie de ce qu’on appelle “la Côte Bleue” et ont été déclarées parc national en 2007. Les Calanques sont composées de calcaire, de schiste et de grès qui remontent au moins au Jurassique.
Marseille est connue pour ses plages, mais il y a aussi de nombreuses autres belles criques qui valent le détour.

Cette partie de la côte compte de nombreuses calanques, qui sont des criques étroites creusées dans la roche.

Notre camping calanques

Le camping de Ceyreste situé dans la commune de la Ciotat/Ceyreste, vous fera découvrir de nombreux panoramas magnifiques de ses calanques ainsi que de ses roches composées de galets fossiles les uns sur les autres formant les falaises, qui donne à ce paysage toute sa spécificité et sa beauté.
Afin d’en profiter pleinement, optez pour un séjour dans notre camping disposant de nombreuses calanques à ses alentours, en louant un mobil home pour des vacances à la découverte des calanques méditerranéennes. Rendez-vous dès à présent sur notre page dédiée à la location mobil home Calanques !

Calanques


Calanque Camping

Randonnée calanques Cassis Marseille

Capturer la beauté de la Côte d’Azur d’une manière qui puisse vraiment être vue. Les Calanques de Cassis sont un espace protégé des Alpes Maritimes, situé entre Marseille et Cassis. Les parcs sont connus pour leurs vues magnifiques, leurs criques et leurs paysages incroyables. Le littoral est très inaccessible mais accessible uniquement en bateau ou en dévalant 400 mètres de sentiers escarpés.

Découvrir Marseille et Cassis, près des calanques

Marseille et Cassis sont deux villes sur la mer Méditerranée dans le sud de la France. Marseille possède un centre historique connu pour son mélange de styles architecturaux, ainsi que de nombreux musées et galeries à explorer.

Cassis possède une longue étendue de plage magnifique aux eaux claires. Vous pouvez vous promener sur les plages de Marseille et vous perdre dans les boutiques et les restaurants locaux qui bordent le long boulevard directement sur le rivage ou vous rendre sur l’une des fabuleuses plages à l’extérieur de la ville ! Vous pouvez vous arrêter à tout moment pour trouver une chaise longue ou un parasol dans l’une des nombreuses terrasses de Marseille.

Randonnée entre Marseille et Cassis

Une randonnée entre Cassis et Marseille sera un moyen de découvrir les calanques de la Côte d’Azur. Dans cette région de France, il existe de nombreuses plages et parcs à visiter. Vous pouvez explorer le centre-ville de Marseille et aller à la plage pendant que vous êtes dans cette région.
Séjournez au camping calanques Le Ceyreste, est le point de départ idéal pour découvrir la région et la côte méditerranéenne.

Comment accéder aux différentes Calanques

Les Calanques sont situées entre La Ciotat et Cassis proche de Ceyreste.

Découvrez-en davantage sur les Calanques via l’office de tourisme et également en images :

Camping Ceyreste : Camping Calanque Louer Mobil Home
Camping Ceyreste : Vacances Camping Calanque
Camping Ceyreste : Fabuleuses Falaises Camping Calanque
Discover the creeks of La Ciotat