Ouvert du 9 Avril au 1er Novembre

Revenir aux Alentours

Camping Cassis

Cassis, petit village provençal, est protĂ©gĂ© d’un cĂ´tĂ© par le grandiose Cap canaille, plus haute falaise d’Europe, et de l’autre cĂ´tĂ© par les Calanques de calcaire blanc. Vous allez ĂŞtre conquis par ses belles plages et ses calanques grandioses comme : En vau, Port-Pin ou encore Port-Miou. Vous pouvez les visiter aussi bien Ă  pied qu’en bateau. Ce panorama exceptionnel attire les amoureux de la randonnĂ©e du monde entier, dans une nature prĂ©servĂ©e, sous le chant des cigales.

Camping Cassis, découvrez le charmant village

Notre camping Cassis est situĂ© Ă  seulement 14 km du charmant village de Cassis. Location de mobil home Ă  Cassis Confort, parc aquatique, service 4 Ă©toiles, notre camping Le Ceyreste est idĂ©al pour dĂ©couvrir la Provence et la jolie ville de Cassis. Baladez-vous dans les petites ruelles du vieux Cassis et les jolies places entourĂ©es de maisons colorĂ©es. DĂ©gustez un plat provençal sur le port oĂą les terrasses vous accueillent bordĂ©s de bateaux Ă  quai. Vous serez ravis par tous les restaurants du front de mer, vous y dĂ©gusterez la pĂŞche du jour, et ses spĂ©cialitĂ©s comme la bouillabaisse ou l’aĂŻoli. Si vous levez les yeux, vous apercevrez le château de Cassis, en haut du Cap Canaille. Enceinte fortifiĂ©e du 13è siècle, le château abritait autrefois les habitants de la ville. Il est maintenant une propriĂ©tĂ© privĂ©e, mais participe Ă  la beautĂ© de la ville.

Pour les amoureux du vin, Cassis, proche du camping, est un endroit incontournable, vous pouvez visiter les caves cassidaines des domaines comme le Paternel, Fontcreuse ou Bagnol. Mais Cassis est avant tout un petit port de pĂ©cheurs.

Vue de Cassis depuis le Cap Canaille

Camping Cassis, Ă  visiter

Durant vos vacances Ă  Cassis, nous vous conseillons de nombreux lieux touristiques Ă  visiter :

  • MusĂ©e Municipal MĂ©diterranĂ©en d’Art et Traditions populaires de Cassis, sur la place Baragnon, oĂą vous pourrez admirer une collection de toiles et des expositions organisĂ©es tout au long de l’annĂ©e.
  • Circuit des Calanques par les sentiers ou par la mer, plages, port de plaisance, plongĂ©e sous-marine, randonnĂ©es pĂ©destres, cyclistes, escalade, marchĂ©s provençaux.
  • Le vignoble de Cassis, qui ravira les campeurs amateurs de vin. Le vignoble s’étend sur plus de 200 hectares, apportant un charme unique Ă  la ville de Cassis. Vous pourrez vous promener au cĹ“ur de ce magnifique paysage, et mĂŞme aller Ă  la rencontre des vignerons Cassidain qui se feront un plaisir de vous faire dĂ©couvrir leur fameux vin de Cassis.
  • Les plages de Cassis : La plage principale de la Grande Mer, la plage du Bestouan, l’Anse de l’Arène et du Corton, la plage naturelle Les Roches plates

Vous pourrez visiter la ville de Cassis de plusieurs façons : à pied, en louant un vélo électrique à l’office de tourisme de Cassis, en petit train qui vous amènera jusqu’à la calanque de Port-Miou…

Camping Cassis, Ă  savoir sur la ville

En Ă©tĂ©, les espaces forestiers de la ville de Cassis sont plus exposĂ©s aux risques d’incendies. Aussi, pour protĂ©ger les promeneurs et les sites, l’accès au massif est parfois restreint ou fermĂ©, en fonction des conditions mĂ©tĂ©o. Avant de suivre vos Â« envies de balades », appelez le 0811 20 13 13 Chaque jour, vous pourrez savoir si le site oĂą vous souhaitez vous promener est d’accès libre toute la journĂ©e, ouvert uniquement le matin ou bien complètement fermĂ©. Toutes ces informations sont Ă©galement disponibles sur le site : www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr

Camping Ceyreste : Vacances Familial Camping Cassis
Camping Ceyreste : Vacances Caravaning Calanques Cassis

Se balader près du camping Cassis

Cassis offre de magnifiques panoramas et de belles balades. Parcourez le Cap Canaille et admirez la vue splendide sur la ville et sur la cĂ´te. Le massif est classĂ© et culmine Ă  394m. Ne manquez pas la Route des CrĂŞtes. Longue de 15 km, elle longe la cĂ´te jusqu’Ă  La Ciotat, serpentant le massif et offrant des paysages Ă©poustouflants.

Les randonnées à Cassis :

  • ChaĂ®ne de St Cyr-Marseille, dĂ©couverte du parc dĂ©partemental de la Barrasse
  • Le château de Fontblanche : Vente et dĂ©gustation de vins de Cassis
  • Ceyreste, balade des collines
  • Roquefort la BĂ©doule, du Grand Counet Ă  la chapelle St AndrĂ©
  • Cap Canaille : Cassis-La Ciotat, sur le plateau de Soubeyran
  • La Routes des CrĂŞtes, entre Cassis et La Ciotat
  • Balade sur le circuit de Marcel Pagnol

Balade à vélo à Cassis :

  • Pays d’Aubagne et de l’étoile : circuit des villages
Camping Ceyreste : Activites Camping Cassis
Camping Ceyreste : Louer Bungalow Camping Cassis
Camping Ceyreste : Camping Ceyreste Cassis
Découvrez les activités et animations de Ceyreste en images

Vos vacances aux portes de Cassis, en Provence

Si vous souhaitez sĂ©journer Ă  Cassis, le Ceyreste, Ă©tablissement de plein air en Bouches-du-RhĂ´ne localisĂ© Ă  La Ciotat, tout proche de Cassis (13260) vous propose des hĂ©bergements variĂ©s pour passer d’agrĂ©ables vacances Ă  tarifs compĂ©titifs. Pour les puristes comme pour les vacanciers en quĂŞte d’un certain confort, vous pourrez au choix poser vos bagages dans un emplacement classique (camping-car, caravane, tente) ou encore sĂ©lectionner un hĂ©bergement locatif proche de Cassis parmi notre gamme de mobil-homes et bungalows en location.

Camping Ceyreste : Mobile Homes Ceyreste
Camping Ceyreste : Visiter Camping Cassis

La plage de Cassis

La Grande Mer est la principale plage de Cassis, située en centre-ville, non loin du port et de l’Oustau Calendal. Elle a comme toile de fond les falaises. Cette plage principale est un mélange de sable et de cailloux.
La plage de la calanque de Port-Pin est à 15 min à pied depuis Port Miou et est particulièrement belle.
La plage du Bestouan, un peu sur-fréquentée, mais est la plus belle avec la vue sur Cassis. C’est une petite plage de galets, propre, avec douches, un snack bar sur la plage.

Les calanques Cassis en Provence Alpes CĂ´te d’Azur

Les calanques de Cassis, reliant Marseille à Cassis sur près de 20 km de sentiers balisés, sont des falaises calcaires qui plongent dans la méditerranée. Ce site classé qui s’étend sur 4000 hectares se visite au départ de Cassis. Lieu magique et envoûtant, les calanques sont le paradis de la plongée sous-marine, de l’escalade, de la découverte de la faune et de la flore… Il s’agit vraiment des plus beaux paysages que vous trouverez dans le Sud de la France. Depuis avril 2012, les calanques sont devenues le 10e parc National Français.

Calanques de Cassis

Vous serez impressionnés par la beauté des falaises creusées par la mer et les années, dans un calcaire très résistant, dans les calanques de Cassis. Le bleu azur de la mer et son sable doré, vous emporteront dans un rêve éveillé. Durant votre balade, vous remarquerez un nombre incroyable de fossiles incrustés, dans le calcaire de ces calanques, datant pour certains de plus de cent millions d’années.

Les calanques se dĂ©couvrent aussi bien Ă  pied par les sentiers qu’en bateau. Si vous choisissez de partir Ă  pied, le sentier est balisĂ© et long de 20 km entre Cassis et Marseille. Vous pouvez faire un petit tronçon ou la balade entière. Vous dĂ©couvrirez des panoramas Ă©poustouflants, au son des cigales l’Ă©tĂ©, dans un environnement prĂ©servĂ©. Escalade, baignade, VTT, cueillette, vous pourrez ponctuer votre balade de pauses farniente ou active.