camping aubagne
Réservez votre séjour
Camping la Ciotat » Camping Bouches du Rhone » Aubagne

Camping proche Aubagne

Aubagne, une ville d'attraits

Aubagne, situé « sous le Garlaban, couronné de chèvres, au temps des derniers chevriers » aimait écrire l’illustre Marcel Pagnol dans sa première œuvre « La Gloire de mon Père ». 

La commune d’Aubagne, connue pour avoir été le lieu de naissance de Marcel Pagnol, Fabien Barthez ou encore Alain Bernard est très liée au cinéma. En effet, chaque année se tient le Festival International du film d’Aubagne dirigé par 3 associations d’amoureux du cinéma. Elle est également productrice des réputés santons de Provence, des petites figurines en argile représentant les acteurs de la scène de la nativité. En outre, au fil des nombreuses festivités Aubagnaises, les habitants se rendent régulièrement au pied du massif du Garlaban. Cela donne lieu à des manifestations culturelles, ranimant l’identité typique provençale de ce petit coin des Bouches-du-Rhône.

 

Ne vous souciez de rien, profitez pleinement de vos vacances au camping Aubagne.
Durant l’été (juillet et août), vous trouverez une multitude d’activités et d’installations qui feront le bonheur des petits et des grands.
Chacun trouvera sa place au parc aquatique, avec sa grande piscine à débordement, sa pataugeoire et son toboggan multipiste, ses transats pour prendre des bains de soleil, il fera l’unanimité.

Au camping Cassis pourrez participer à des tournois de football, des cours d’aquagym, de l’initiation au tir à l’arc pour les 6/10 ans, mais profiterez également des tables de ping-pong d’un mini-golf, d’un château gonflable pour les petits.
Côté équipement le camping Aubagne vous offre des sanitaires confortables avec douches chaudes, une laverie à jeton, un point d’alimentation, divers services de location (wifi, frigo, coffre) et la possibilité de commander des pizzas, des petits déjeuners.
Venez rencontrer d’autres vacanciers à notre pot d’accueil et consultez le programme des animations à l’entrée du camping.

location mobil home camping aubagne
camping aubagne

Lieux à visiter proche du camping

L’univers de Marcel Pagnol : Sa maison natale Son petit monde Le monument aux morts de la Légion étrangère. RÉSERVER VOTRE SÉJOUR POUR DES VACANCES EN CAMPING À AUBAGNE

A moins de 20 km de Aubagne (13400), le camping de Ceyreste de La Ciotat vous accueille pour un séjour relaxant dans son établissement de camping-caravaning. Vous y logerez dans une location de mobil-homes tout confort, disposant des équipements nécessaires pour des vacances agréables en Méditerranée, ou encore au sein d’un emplacement de caravaning pour y garer votre camping-car, caravane ou y planter votre toile de tente. Toute l’équipe du camping de Ceyreste vous attend pour des vacances à Aubagne dans son camping 4 étoiles à quelques pas des plages méditerranéennes.

Tourisme Aubagne : les incontournables

  • Visiter le musée du Santon, Le Moulin à Huile, quartier Napoléon,
  • Faire une pause gourmande à la biscuiterie salon de thé de Clément et Olivier, rue Jeanne d’Arc,
  • Faire le plein de souvenirs à la boutique Créations du Sud, rue Loulou Delfieu,
  • Visiter l’atelier de céramique de Romain Bernex, rue de la Bastidonne,
  • Faire son marché à la ferme de Sylvain Bon, 30 Traverse Cocordano, quartier les Aubes,
  • Visiter le musée de la Légion Étrangère, chemin de la Thuillière,
  • S’offrir une céramique à l’emblématique Poterie Ravel, avenue des Goums,
  • Déambuler dans les ruelles de la ville d’Aubagne, au gré de vos envies,
  • Faire une randonnée jusqu’au massif du Garlaban, célébré par Marcel Pagnol,
  • Goûter le Pastis à la distillerie Ferroni située dans le château des Creissauds.

En découvrir plus sur le tourisme à Aubagne.

louer mobil home camping aubagne
Découvrir les alentours
Défilez horizontalement
Défilez horizontalement