Open from April 1 to November 1

Back to the map

Plage Cassis

Située sur la côte bleue, la ville de Cassis est un ancien village de pêcheurs où vous trouverez de magnifiques étendues de plage où vous relaxer en famille.

Où aller à la plage à Cassis ?

Cassis possède de nombreuses plages qui feront le plaisir des vacanciers, enfants comme les plus grands :

  • Plage de la Grande Mer : Il s‘agit de la plage la plus facile d’accès située en plein cœur du village de Cassis, aux pieds du château médiéval.
  • Plage du Bestouan : Avec une vue imprenable sur le cap Canaille, imposant massif de falaises maritimes aux reflets ocres, cette plage de galets blancs est la deuxième plus grande plage de la ville.
  • Plage des calanques de Port Pin : Petite plage de sable et de galets, logée au cœur du parc national des calanques, le site est bordé de pins d’Alep majestueux qui vous offriront un confortable abri ombragé pour les enfants. Vous aurez vue sur une eau turquoise et cristalline où vous pourrez vous rafraîchir le temps d’une baignade.
  • Petite plage du Corton : Logée au creux d’une crique, cette plage de galets se situe non loin du centre-ville à une quinzaine de minutes de la plage de la Grande Mer.
  • L’anse de l’Arène : plage de galets nichée également dans une petite crique, ce site connu des habitués et moins fréquenté que ses voisines, vous offrira un moment de tranquillité loin du tumulte environnant. C’est le lieu idéal pour les amateurs de plongée sous-marine et les pêcheurs grâce à ses fonds marins qui regorgent de poissons.

Vue de Cassis depuis le Cap Canaille

Quelle est la plus belle plage de Cassis ?

La plus belle plage de Cassis se trouve au sein de la très célèbre calanque d’En-vau, réputée pour ses eaux aux milles nuances de bleu et la blancheur crayeuse de ses falaises de calcaire. Vous pouvez y accéder après une belle randonnée dans les massifs maritimes et vous installer sur ses galets le temps d’une baignade.

Plage de la Grande Mer Cassis

Plus grande plage du village avec ses 200 m de long, elle vous offrira une étendue de sable et de graviers où vous pourrez vous détendre en plein centre ville à deux pas des restaurants et des cafés. Idéale en famille, entre amis ou en couple, de nombreuses activités vous sont proposées comme le kayak ou encore le pédalo.

Plage du Corton Cassis

Vous pourrez y accéder grâce au sentier des Lombards qui part de la plage de la Grande Mer. Elle vous offre également une vue magnifique sur le cap Canaille, considéré par Louis XIV comme la plus belle falaise de son royaume.

Plage privée Cassis

Les plages privées se situent à l’intérieur de Cassis :

  • Sur la plage de la Grande mer : Plage Bada et Plage du Grand Large.
  • Sur la plage du Bestouan : Plage du Bestouan et Same same beach.

Chacune de ces plages privées vous offre la possibilité de vous restaurer et de louer un transat pour vous ressourcer et vous rafraîchir au bord de la mer Méditerranée.

Calanques
Camping Ceyreste : Cassis
Camping Ceyreste : Plage Cassis
Camping Ceyreste : Plage Cassis

Plage Cassis ou la Ciotat ?

Plage La Ciotat

La Ciotat vous offre onze plages de sable ou de galets. Certaines évoquent un paysage lunaire, comme celles des calanques de Figuerolles ou du parc du Mugel, grâce à leur horizon rocheux clairsemé d’arbustes, de pins et de flore locale. N’hésitez donc pas à compléter votre séjour en visitant les plages voisines de la petite ville de la Ciotat, berceau du cinéma français.

Plage Cassis

Cassis vous surprendra par la diversité de ses plages à l’eau cristalline. Vous aurez le choix entre les plages de sable ou de galets, proches de toutes commodités ou en plein cœur des paysages uniques du parc national des calanques. Certaines sont accessibles en voiture et d’autres uniquement à pied après une petite randonnée sur la côte bleue. Découvrez la calanque de Port Miou.