Camping Toulon

Avenue de la République
83000 Toulon

Entre mer et montagne, le port de Toulon fortement marqué par sa vocation maritime et la présence importante de la marine nationale, prospère au cœur d’une superbe rade. A la fois dynamique et nonchalante, la ville où naquit le célèbre acteur Raimu se distingue aussi par la richesse de ses lieux de spectacle comme l’Opéra, Châteauvallon ou le zénith. La grande ville pers son caractère urbain au fur et à mesure qu’elle s’étire sur la côte. Cap brun, Mourillon, Saint-Mandrier ou la Seyne, sont autant de sites agréables à découvrir au cœur de la rade.

  • LA VIEILLE-VILLE : jadis appelée ville des fontaines, Toulon réserve un cœur ancien qui s’anime tout au long de l’année autour de ses places et ses ruelles. Plusieurs circuits vous feront découvrir les richesses de cette cité profondément provençale.
  • LA CATHEDRALE : l’origine de l’édifice religieux est très ancienne : dès le Vé S. Une église était érige à son emplacement. Elle devint cathédrale romane au XIe S pour être agrandie et remaniée au XVIIe S, résultat d’un étonnant mélange de styles. Les trois nefs qui la composent sont ornées de tableaux, sculptures et bas-reliefs d’artistes tels Puget et Mignard.
  • LE MONT FARON : Montagne fétiche des toulonnais, l’immense massif calcaire du Mont Faron domine la ville à 584m d’altitude. Il reste l’une des plus belles excursions dans les environs immédiats de Toulon. Son ascension en téléphérique, unique sur le littoral méditerranéen, offre un ensemble de panoramas sublimes. Ses forêts de pins d’Alep et de chênes, ses sentiers aménagés en font un lieu de promenade agréable.
  • MOURILLON ET CAP BRUN : Bordées de cafés, restaurants, aires de jeux, bases nautiques et jardins, les plages du Mourillon tous les plaisirs vacanciers. Le sentier des douanier longe la côte, des plages du Mourillon à l’anse Magaud par le cap Brun et dévoile des trésors de beauté.