camping toulon
Réservez votre séjour
Camping la Ciotat » Camping Bouches du Rhone » Camping Toulon

Camping Toulon

Toulon, le chef-lieu du département du Var est la troisième ville la plus importante de la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur. Elle se situe entre la cité phocéenne de Marseille, et Saint-Tropez, lieu de divertissement de la Jet-Set.

Établie entre les bords de la Rade et les montagnes, la ville de Toulon se caractérise par un climat chaud et très ensoleillé. Autrefois teinturerie impériale de pourpre dans l’Antiquité, Toulon s’est diversifié et est devenu l’une des principales bases navales. Hors contexte militaire, la cité varoise est également un lieu important d’expression artistique. En effet, nous rencontrons sur le boulevard Strasbourg : le plus grand Opéra à l’italienne de France, de nombreux musées, deux salles de concert réputées (le Palais Neptune et le Zénith-Oméga), ainsi qu’une « scène nationale » : le Théâtre Liberté. Bien qu’artistique, Toulon, c’est aussi le sport, plus particulièrement le rugby. Le Rugby Club Toulonnais est un club phare du championnat de première division. Il est recommandé d’assister à une rencontre du club et des nombreuses stars mondiales, au stade historique : le stade Félix Mayol, un chanteur natif de la ville. Dotée de multiples lieux historiques, il serait dommage de ne pas passer par la basse ville et son quartier médiéval. Un lieu piéton où prospèrent de nombreux commerces et le marché provençal où vous pourrez apprécier les diverses pâtisseries locales telles que le chichi frégi et le chanteclair. Enfin, avant de clôturer ce séjour, faites un détour sur les hauteurs de la ville au Mont Faron où vous pourrez notamment observer la vue somptueuse de la ville de Toulon.

location mobil home camping toulon

Lieux cultes de la ville de Toulon

 

  • Opéra à l’italienne
  • Le Palais Neptune
  • Le Zénith Oméga
  • La Place de la Liberté
  • La Porte d’Italie
  • Le Zoo du Mont Faron
  • Plages du Mourillon
  • LA VIEILLE-VILLE : Ville de Caractère avec de nombreuses fontaines, Toulon est très animée avec un centre historique pittoresque et charmant. De nombreux circuits permettent de partir à la découverte du charme de cette cité provençale dans l’âme.
  • LA CATHÉDRALE : Particulièrement ancienne, cette cathédrale était à l’époque remplacée par une église puis est devenue une cathédrale au XIe et s’est agrandit au XVIIe S avec un style d’origine Romaine. L’intérieur est également majestueux avec trois nefs agrémentés de tableaux et de sculptures.
  • LE MONT FARON : Emblématique de Toulon, cette montagne fait partie du paysage de Toulon avec son sommet culminant à 584m et son sol Calcaire. Le Mont Faron domine la ville.
  • MOURILLON ET CAP BRUN : Ce lieu balnéaire de Toulon est idéal pour profiter des cafés, des aires pour enfants, des restaurants, des parcs naturels, des plages et et du nautisme.
  • Musée National de la Marine Toulon.
  • Le fameux stade de Toulon : le Stade Mayol.

Mais encore à Toulon!

 

à visiter camping toulon
louer mobil home camping toulon

Votre séjour en camping à la conquête de Toulon

Localisé dans le département limitrophe des Bouches-du-Rhône, dans le Var, la ville de Toulon vous dévoilera ses multiples facettes durant votre séjour en camping caravaning ou encore mobil-home. Toulon est à seulement 40 km de la Ciotat et du camping du Ceyreste, le chef-lieu du département du Var est aussi connue pour son équipe de rugby sur la scène nationale. En choisissant votre hébergement au camping du Ceyreste, vous serez rapidement en voiture à Toulon pour y pratiquer un tourisme urbain, choisissez dès à présent votre méthode d’hébergement proche de Toulon, en aire de camping-car, emplacement de camping ou encore en optant pour une location mobil-home Toulon ou Bungalow.

Votre camping Toulon est la destination idéale pour passer de belles vacances dans le sud de la France.
Vous y trouverez tout le confort que l’on attend d’un camping 4 étoiles : petite restauration sur place ou à emporter, laverie automatique avec sèche-linge, point alimentation, location de barbecue pour vos grillades.
Nous avons tout mis en œuvre pour que vos vacances au camping Toulon soient inoubliables : 2 soirées par semaine pendant la haute saison, des activités sportives comme des tournois de football, des olympiades, des cours d’aquagym.
Nous n’avons pas oublié les enfants qui passeront de fameux moments dans la piscine de 160 m² et sur le toboggan multipiste.
Pour les plus petits, une pataugeoire du camping La Ciotat est à disposition sous la surveillance de leurs parents. Terrains de pétanque, tables de ping-pong, trampoline géant, baby-foot et flipper viennent enrichir les activités disponibles au camping Toulon. Mais avant tout, venez faire connaissance en début de séjour à l’occasion de notre pot d’accueil.

séjour camping toulon

Location mobil home Toulon

Pratiques et agréables à vivre nos locations de mobil home Toulon vous offrent tout le confort d’une maison de vacances.
Parfaitement bien équipés, vous y trouverez une cuisine fonctionnelle avec un frigidaire, des plaques de cuisson, un micro-ondes, une cafetière électrique, une salle de bain avec douche et des w.c. séparés.
Vous pourrez prendre vos repas sur le joli salon de jardin mis à votre disposition. En outre, les mobil home Toulon Super vénus 4 à 6 personnes possèdent une agréable terrasse privative où il fera bon se détendre, prendre l’apéritif ou les petits déjeuners.
Votre intimité sera toujours respectée grâce au haie naturelles qui séparent chaque emplacement.

Location mobil home Toulon
Découvrir la région
Défilez horizontalement
Défilez horizontalement